Si vous, le vendeur, me référer un acheteur, qui va s'en occuper, et à quoi ressemblera la commission ?

Bonne question et surtout…pas d’inquiétudes !
Vous me référez le nom d’un possible acheteur pour votre propriété ? Je m’occupe de lui de A à Z. Donc, de la visite de votre propriété jusqu’au passage chez le notaire et tout ça, à 2% de commission seulement. N’oubliez pas qu’il faut y ajouter la TPS et la TVQ 😉

Faire cuire de petits biscuits au four juste avant une visite augmentera mes chances de vendre ma maison.

Vrai & Faux 
En faite, il est vrai pour certains visiteurs mais pour d’autres, un sentiment de « Tentative d’impressionner » pourrait faire surface.

L'acheteur a bel et bien fait inspecter votre propriété dans le délai mentionné à la promesse d'achat. Êtes-vous automatiquement libéré d'une possible poursuite pour vice caché ?

Pas vraiment
Le terme Vice caché le dit bien. Il est caché et l’inspecteur n’a pu en révéler l’existence. Donc, même si un inspecteur est passé chez vous, il se peut que votre acheteur trouve finalement un vice caché dans les mois suivant l’achat. Ce qui lui donne la possibilité de vous poursuivre afin de vous obliger à corriger ce vice si tel événement survient.

Selon vous, est-ce mon mandat de vendre votre maison ?

Aucunement,
En tant que courtier immobilier, mon mandat est de vous aider à TROUVER un acheteur. C’est VOTRE maison. C’est vous qui décidez de vendre ou pas à vos conditions, à l’acheteur que j’aurai trouvé pour vous. Sinon, je trouverai un autre acheteur 😉

Devrais-je rénover certaines pièces de ma maison ?

Bonne idée
Par contre, il faut être prudent. L’idée est de maximiser votre investissement. Personnellement, j’adore le fait d’ajouter une 2e salle de bain à une propriété surtout lorsqu’il y a déjà une salle d’eau au sous-sol. Pourquoi ne pas y ajouter une douche ? Ce petit supplément pourrait vous donner un rendement de +ou- 500%  sur l’investissement que vous ferez ! Idéalement, une petite rencontre avec moi suffira pour vous donner les meilleurs pistes à suivre pour rénover ou pas votre propriété avant sa mise en marché.

Quelles sont les outils de promotions utilisés pour promouvoir la mise en marché de votre propriété ?

Intéressant !!

Je propose toujours à mes clients de maximiser la visibilité de leur propriété sur le web et non dans les journaux. Dites-moi…qui regarde les journaux pour acheter une propriété ? PERSONNE… Pour moi, c’est le web et encore le web. Plus de 100 sites web seront utilisés pour mettre en valeur votre propriété en plus d’une vidéo visite qui sera créée dans les semaines suivant la signature de notre entente de partenariat !